Du nouveau au Comité Directeur

Patrice Gouineau avait annoncé sa démission du poste de Président du CDCK44 lors de l'Assemblée Générale du 04 Février 2017. Une Assemblée Générale extraordinaire, tenue le 23 Mars, avait pour objectif de définir le nouveau bureau du Comité pour l'Olympiade à venir. 


11 clubs étaient représentés à cette Assemblée, autour d'un Président sortant rappelant l'essence du Comité : 17 clubs affiliés, des athlètes nationaux et internationaux, une équipe féminine départementale, et un évènement phare : le Pagayons. Patrice terminera son discours en expliquant que "le plus important, maintenant, c'est la transition". 

Mais voilà, la salle est restée muette lors de l'appel à candidature. Dès lors, difficile de conduire une Assemblée Générale Élective sans candidat. Petit à petit, des échanges naissent, des idées se construisent, des propositions apparaissent. "Il faut être imaginatifs" entend-t-on. Une première résolution est votée à l'unanimité : opter pour une présidence partagée, et surtout envisager un "turnover" de Président. L'idée ? Désacraliser le poste de Président et déléguer, ses fonctions de représentation notamment, aux différents membres du Comité Directeur. Comité qui sera d'ailleurs rejoint au cours de la soirée par deux membres supplémentaires : Benoit Simon (CK Vertou) et Mickaël Launay (Nort - NAC). 

 

Le temps passe, mais l'avenir se dessine. Thérèse Hamelin (CK Clisson), actuelle secrétaire, prendra le poste de Présidente jusqu'en février 2018. Il sera alors temps d'envisager, ou non, un roulement pour ce même poste. Plusieurs possibilités semblent s'être dores et déjà se profiler. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0