Polo Féminin: Un été Argenté

L'équipe féminine de Kayak Polo CD44, après une belle saison avec un seul match perdu termine vice championne de France. Depuis 2009 cette équipe, oscille entre la première et la deuxième marche du podium. Cette deuxième place leurs permet de participer aux championnats d'Europe des clubs à Essen(Allemagne) les 23 & 24 septembre prochain. On croise les doigts pour une belle fin de saison .

 

L'été s'est poursuivi pour nos deux athlètes internationales séniors (Valérie Sibioude & Rose Marie Pierre de Château Thébaud) par les Worldgames en Pologne à Wroclaw. Après un beau parcours, les françaises s'inclinent  en finale face à l'Allemagne ce qui est un scénario malheureusement récurent pour notre équipe nationale.

Fin août avait lieu les championnats d'Europe à St Omer (France), un esprit de revanche devait planer dans l'équipe. Les françaises accèdent en finale face à ... et oui vous l'avez deviné l'Allemagne. L'équipe de France féminine s'incline d'un petit but après avoir  joué une superbe finale. Bravo les filles et chapeau à la capitaine de l'équipe, Valérie, qui reprenait la compétition après une lourde opération de l'épaule cette saison.

Coline Belkheir évoluait avec le collectif -21 ans féminin. Les jeunes filles se sont battues jusqu'à la dernière minute pour aller chercher la médaille de bronze face aux Anglaises. Bravo, beau début de carrière pour cette jeune kayakiste formée au sein de l'équipe départementale.

Écrire commentaire

Commentaires : 0