Rencontre avec le président FFCK

 

Jean Zoungrana le président fédéral, élu en mars dernier, est venu rencontrer les clubs du comité régional des Pays de la Loire, le 24 novembre dernier à Angers. Il entame ainsi une tournée de tous les comités régionaux dans le but de présenter le projet fédéral de son équipe sur la durée de son mandat. Le grand principe du projet est de maintenir et de développer le nombre de nos clubs.

 

 Le projet est ambitieux, puisque le principal objectif est d’augmenter le nombre de licenciés, actuellement de 45000 licences canoë plus, à 200 000 à la fin de son mandat. Comment ? En faisant ce que font d’autres fédérations (voile, aviron, ski etc.). Le principe étant de licencier tous les pratiquants qui fréquentent nos structures. En effet nous sommes très loin du compte. De nouvelles adhésions ont été testées sur certains clubs pilotes, qui ont vu monter en flèche le nombre de leurs adhérents.

 

Un volet aide aux clubs a été mis en place afin de présenter à ceux-ci des produits utiles à leur développement. Ce sont : la centrale d’achat, l’aide financière à la création de nouveaux clubs, un prêt à taux zéro sur trois ans pour venir soutenir des structures qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour réaliser certains projets.

 

Favoriser le développement du loisir en structurant  une commission loisir. La création d’un nouveau diplôme d’encadrement est en projet : Guide de randonnée. Une nouvelle dénomination de la fédération est souhaitée afin de répondre à l’évolution de nos activités : Fédération Française de canoë-kayak et des sports de pagaie.

 

 La création d’une commission jeune est envisagée afin de structurer son animation au niveau national.

 

Le chantier du stade nautique olympique de Marne La Vallée nous a été présenté. Celui-ci est constitué d’un plan d’eau de course en ligne et d’aviron et, bien sûr, du stade d’eau vive. Le souhait de la fédération est de déménager son siège situé à Joinville  sur ce site d’ici la fin du mandat.

 

G.Lemonnier

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0