Formation AMFPC 2018-2019

La formation AMFPC connait un succès sans précédent cette saison avec plus de 30 candidats potentiels ! Devant cette forte demande, il nous parait important de modifier l'organisation de cette formation. Suite à des discussions en comité directeur, il est apparu important pour tous de conserver une formation ouverte au plus grand nombre et inter-générationnelle. En effet face à ce nombre important de candidats nous aurions pu faire le choix  de la sélection, ou d'organiser 2 sessions séparées : l'une "jeunes" l'autre "adultes".

La formation proposée cette année se déroulera sur 3 journées réparties entre novembre et février pour l'ensemble des Aspirants, suivi d'un weekend spécifique dans l'option choisie Mer ou Eau-vive. Nous inciterons toujours ceux qui le souhaitent et qui ont le niveau technique à faire les deux options. Ensuite les candidats se retrouveront pour une journée d'examen et une journée d'aide à l'organisation sur le "Pagayons en Sèvre et Maine".

Cette formule devrait faciliter les questions d'intendance.

Pour rappel, les aspirants doivent être en possession de deux pagaies couleurs vertes au minimum : l'eau calme + celle de l'option choisie. Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de passer ces diplômes, des sessions seront proposées durant la formation.

Retrouvez le dossier d'inscription sur la page formation.

De plus, les adultes sont souvent en demande d'apports techniques supplémentaires, des journées spécifiques seront mises en place en parallèle de la formation et seront ouvertes à tous.

Écrire commentaire

Commentaires: 0