VOGALONGA 2020 (Venise)

 

La commission loisirs, sous l'impulsion de quelques pratiquant(es), lance le projet Vogalonga 2020.

Qu'est ce que c'est ?
La Vogalonga est une course non compétitive qui existe depuis 1975. L'objectif initial était de réunir les Vénitiens contre la dégradation de la ville et la houle générée par les bateaux à moteur. Cette manifestation rassemble aujourd'hui plus de 6000 pagayeurs et rameurs venant de toute l'Europe. C'est un événement pour les passionnés qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la ville, ses lagunes et ses îles en kayak, Dragonboat ... Durant ce weekend de Pentecôte, seul les bateaux sans voile et sans moteur sont autorisés à participer à cette course de 30 kilomètres. La ville et les environs sont fermés aux autres embarcations pendant cette période.

L'idée de ce projet est de fédérer des pagayeurs de tout le département autour de cette course. Pour réaliser ce déplacement, il y a bien entendu des questions de logistiques, de financement, d'entrainement...

Dans un premier temps la commission souhaite regrouper toutes les personnes intéressées pour participer à la réalisation de ce projet. L'idée n'est pas de proposer un produit fini mais de créer, ensemble, chacun à son niveau avec ses idées, compétences, contacts, expériences ... le projet d'un groupe qui ira participer à ce grand rassemblement en 2020.

Si ce projet vous intéresse, il vous faut contacter votre club et la commission Loisirs, nous souhaitons avoir un retour des personnes intéressées pour le 6 novembre.

Une réunion du groupe Vogalonga aura lieu le 15 novembre prochain au Nack (Nantes).

Contact : Brigitte Bonnet, responsable commission Loisirs. 06 88 79 37 45. bonbrigitte@wanadoo.fr.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0