Handi : Cycle Kayak pour jeunes Autistes ou ayant des troubles (HPi, TSA,TDA-H)

 

Comme annoncé en juin (article), le Comité Départemental 44 a mis en place un cycle d'initiation kayak pour des jeunes autistes ou ayant des troubles diagnostiqués (HPi, TSA,TDA-H). Ce cycle est encadré par une éducatrice spécialisée du Relais Fourhappyhands et moi-même. Nous avons commencé sur l'Erdre au club de Carquefou, pendant 4 séances, ensuite nous sommes allés à Vertou pour changer les habitudes et modifier l'environnement.  La dernière séance aura lieu sous forme d'une randonnée pique-nique sur la Maine à Château-Thébaud. Les progrès sont impressionnants de séance en séance. Trois jeunes participent à cette animation, un quatrième inscrit n'a pu se joindre au groupe en début de cycle. Les enfants viennent au kayak avec un plaisir réel.

Suite à ce cycle, l'une des jeunes pourrait rejoindre un club si elle le souhaite, en fin d'année. 

Cette action est possible grâce à un financement obtenu par le CNDS. Un dossier a été déposé à la FFCK, au titre de l'appel à Projet EDF, pour essayer d'obtenir un soutien financier afin de mettre en place un nouveau cycle au printemps prochain. Nous espérons trouver des solutions durables pour faire perdurer cette action pour le bonheur de tous.

Une action de sensibilisation  aux handicaps invisibles et aux Troubles du Spectre Autistique (T.S.A) va être proposée aux bénévoles et cadres de clubs. Ce temps d'information sera bien entendu réalisé par le Relais Fourhappyhands.

Un grand merci aux Clubs de Carquefou qui a accueilli cette action et à l'ensemble des clubs qui ont et vont accueillir les prochaines séances.

Pour plus d'information n’hésitez pas à me contacter.

David Ravache.

Écrire commentaire

Commentaires: 0