Pagayons : la 20ème en préparation.

 

Le "Pagayons" 2018 a été un succès avec plus de 1000 participants ayant réservé leurs inscriptions en ligne, ce qui a permis d'afficher complet 4 jours avant la manifestation ! Vous étiez plus de 100 bénévoles par jour pour assurer la logistique de cet événement. Un grand merci à l'ensemble des clubs, partenaires et bénévoles sans qui ce succès ne serait pas possible. 215 bateaux étaient mis à disposition des participants.

En ces temps difficiles pour financer les actions sportives, le "Pagayons" représente une ressource non négligeable, pour assurer le financement des actions départementales : poste permanent, stages, matériel, terrain de kayak-polo etc...

Le seul bémol de cette année 2018, vient du fait que nous avons dû louer 30 canoës à l'extérieur du département ce qui représente un coût alors que nous avons le potentiel matériel dans les clubs pour être autonome ! Gageons qu'à l'avenir l'ensemble des structures joueront le jeu à 100%.

Pour la 20ème édition, le comité de pilotage du Pagayons lance un nouveau défi : réaliser la manifestation sur la métropole de Nantes. En effet, en partenariat avec la ville de Vertou, le projet 2019 est de proposer un parcours le samedi entre Vertou et Pirmil sur la Sèvre Aval et un parcours plus traditionnel le dimanche entre Vertou et Pont Caffino mais avec des haltes sur les châteaux de la Frémoire et du Coing. Nous travaillons actuellement pour étudier la faisabilité du parcours sur la Sèvre aval.

Nous aurons besoin de la mobilisation de tous pour réussir cet événement les 22 et 23 juin 2019. Nous avons dû avancer la date en raison des Championnats de France de cyclisme qui se déroulent cette saison fin juin sur le Vignoble.

Écrire commentaire

Commentaires: 0